Michaël Staskowiak cumule plusieurs casquettes hétéroclites : scientifique, professeur et auteur. Inconditionnel des « classiques » d’époque tels que Sherlock Holmes et Hercule Poirot, il les dévore durant son adolescence en tant que lecteur régulier à la médiathèque de Lens. Ayant vécu toute sa vie dans cette ville, il commence par quelques contributions dans Le petit bavard du douze, le journal de son école primaire.
Pris par ses études, il consignera ses différentes idées sur des feuilles volantes auxquelles qu’il s’efforcera de donner corps durant ses heures perdues.
Détenteur d’une licence de biologie-géologie et d’un master d’enseignement, il continue de scrupuleusement consigner ses idées entre plusieurs corrections de copies d’élèves.
Fasciné par les histoires qui semblent insolubles au premier abord mais d’une simplicité déconcertante une fois la solution connue, il s’est naturellement dirigé vers le roman policier.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !