Gérard Titus-Carmel, né le 10 octobre 1942 dans le 20e arrondissement de Paris, est un peintre, graveur, écrivain, poète et dessinateur français.
Il vit et travaille à Oulchy-le-Château, dans l’Aisne.
Gérard Titus-Carmel étudie à l’école Boulle à Paris de 1958 à 1962. Il présente sa première exposition personnelle en 1964.
Peintre, dessinateur et graveur, il a participé à plus de quatre cent cinquante expositions collectives. Près de deux cents expositions personnelles lui ont été consacrées à travers le monde, où son œuvre est représentée dans une centaine de musées et de collections publiques.
Il a réalisé des œuvres monumentales pour le ministère des Finances à Paris, la DRAC Champagne-Ardenne à Châlons-en-Champagne et le palais des congrès à Nantes.
Il a illustré bon nombre d’ouvrages de poètes et d’écrivains et a lui-même publié à ce jour une quarantaine de livres, essais et recueils de poésie. (source : wikipédia)
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !