La revue TransFormations est une revue scientifique classée dans la liste des revues HCERES en Sciences de l’éducation et a pour mission la production, la diffusion et la mise en perspective de travaux de recherche centrés sur l’éducation et la formation des adultes. Elle offre un espace d’échanges, d’études et d’analyses autour de questions qui traversent le champ de l’éducation et de la formation des adultes et des jeunes adultes en s’intéressant aussi bien aux acteurs, aux pratiques et situations qu’aux dispositifs et politiques. L’éducation et la formation des adultes sont envisagés dans leurs liens avec d’autres domaines : le travail et l’activité professionnelle, le travail social, l’éducation à la santé… .
Par son ouverture aux préoccupations majeures de ces domaines et son attention aux transformations des dernières décennies tant au niveau national qu’international, la revue TransFormations s’adresse à un large public : chercheurs, étudiants, praticiens et professionnels de la formation et de l’éducation des adultes.
Chaque numéro traite d’une thématique regroupant des contributions de recherche permettant d’actualiser les connaissances scientifiques concernant l’éducation et la formation des adultes, de proposer des synthèses de travaux, mais aussi de participer aux débats relatifs à l’éducation et la formation tout au long de la vie. Les contributions sont soumises aux membres du Comité de Lecture, pour un examen anonymé par deux évaluateurs. Une rubrique Témoignage apporte un regard complémentaire sur la thématique du numéro alors que les varias proposent des articles de recherche “hors thème”. Des notes de lecture complètent l’ensemble.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !