Journaliste, créateur de L’écho rural, Jean-Yves Vincent a beaucoup écrit sur la mémoire des Hauts-de-France. Devenu conteur, il a participé aux ateliers de Henri Gougaud et de Bruno de la Salle. Dernières créations : La géante histoire de Lydéric le mérovingien (2012) ; L’édifiante histoire de Victor l’enfant sauvage (2014) ; Topette et ses amis (2016). Et côté livres : Les contes des sages du Moyen âge (Seuil 2017) ; Les aventures de zHaPatou pour aider les enfants à Haut Potentiel à bien grandir (Tom Pousse 2018). Passionné par la littérature orale et les héros de l’enfance, il intervient dans les bibliothèques et en milieu scolaire et propose des formations liées à l’oralité.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !