Logo AR2l

ZAY Dominique

  • Auteur Scénariste BD Écrivain

 

Dominique Zay n’a pas eu d’enfance, il est né directement à l’âge de 16 ans, dans un cirque. On le retrouve plus tard dans les coulisses d’un théâtre, puis derrière une caméra sur le plateau d’IRON SHATERTON, entre temps, son portrait apparaît en flou sur la couverture de plusieurs romans policiers.On perd sa trace à l’orée d’une forêt.Certains racontent qu’il aurait commis à cette époque plusieurs ouvrages décalés pour les quartiers défavorisés et de la poésie à « Manouche City ». Quelques années passent sans se presser et son nom ressurgit car il fonde un parti politique qui prône la « fin de tout ». En l’an 2005, il refuse le Prix Nobel de l’Après et en 2007, croise le frère de la Femme à barbe. Il se lance alors dans l’écriture d’un « vrai livre » pour faire plaisir à sa mère.Depuis, il a adopté deux labradors bâtards, trois vrais chats de gouttière, acheté un break pourri et s’est marié avec une peintre norvégienne. Le mois dernier, il a fait ses adieux au patinage artistique et a commencé l’écriture d’un scénario auto-biodégradable.On ne l’arrête plus, même Interpol y a renoncé.Ah oui, un dernier détail : Dominique Zay ne ressemble absolument pas à George Clooney !

(Source : les éditions de La Gouttière)

 

Médias

Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.

La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !