Ce livre témoigne de travaux et de parcours de recherche, rassemblées sous le label d’une « École OFAJ », pour décrypter ce qu’il y a là de spécifique et identifier dans quelle mesure au fil des générations, sur un demi-siècle, ces projets font école. Le questionnement et l’exploration ont porté sur les démarches et les expériences de recherche menées sous l’égide de l’OFAJ, et susceptibles de présenter des traits distinctifs et communs. Ce livre aborde une vocation plurielle : approfondir les réflexions sur les grandes questions de société touchant la jeunesse, en lien avec la mobilité des jeunes, l’apprentissage interculturel et linguistique, tout en promouvant une méthodologie basée sur la dialectique franco-allemande. Comment favoriser la rencontre et la compréhension entre les jeunes générations ? L'apprentissage interculturel se fait-il automatiquement lorsqu'on se trouve dans un autre pays ? Quels bénéfices pour la curiosité et la créativité intellectuelles ? Ces questions essentielles sont au coeur de cet ouvrage, à (re)découvrir absolument !
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !