Ce dossier sur les traces mémorielles dans l'espace public présente des situations critiques et des raisons de s'y intéresser. Il précise en quoi ces controverses concernent des enjeux pour le présent. Il examine les manières dont les discussions ou les décisions qu'elles suscitent renvoient à la fragilité des mémoires dans un contexte de société marqué par des crises démocratiques, une montée des extrêmes droites et la disparition en cours des derniers témoins des crimes de masse du XXe siècle.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !