D'origine ouvrière, mineur lui-même durant une dizaine d'années, Johannes Kühn a souffert de l'isolement social et intellectuel. Ses poèmes, où les faits communs de la nature appellent comme un rêve, où ceux de la civilisation hantent comme une fatalité, sont emprunts d'une auto-ironie, non dénuée d'amertume, et de ce sentiment d'être, hors de ce monde, « le plus perdu », écrit Peter Handke dans la lettre qui ouvre ce recueil. Celui-ci présente, avec le texte original en regard, les poèmes non traduits en français regroupés par Johannes Kühn dans son dernier livre, «Une rétrospective».
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !