Jean Leroy, l'auteur derrière Le chat qui voulait être un tigre et L'ours brun qui voulait être blanc, nous offre un album charmant et fort amusant pour les petits qui aiment la magie (et les fins surprenantes). Magnifiquement mis en images par Maylee Keo, qui a su créer un univers graphique riche et intrigant tout en donnant un minois fort sympathique à ce petit sorcier.
Ismaël est très fier. À l'école des sorciers, il a reçu le tout premier prix de magie. Il marche avec assurance dans la forêt en pensant à tous les tours qu'il pourrait faire et à comment il pourrait se défendre si le loup, le serpent et le sanglier l'embêtent, comme ils ont l'habitude de le faire, sur le chemin. Mais étrangement, il ne les croise pas. En arrivant chez sa mamie, il trouve la porte entrouverte et découvre les trois intrus. Mais au même moment, sa grand-mère, une grande sorcière réputée, revient à la maison. Comment les trois intrus réussiront-ils à sortir sans être vus ? Pourront-ils compter sur l'aide d'Ismaël ?
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !