Fond d'oeil de'crit un monde qui s'e'teint. Au travers de visions fantastiques ou` toutes les couleurs explosent et disparaissent dans le noir. Dans la veine des triptyques de Je'ro^me Bosch, de l'art de rue et du spoken word, cette e'criture ouverte au regard remue les entrailles et e'rafle les murs. Au-dela` du geste esthe'tique et politique, c'est un cri primal de femme qui tonne. Caroline Cranskens e'crit pour sortir de l'ombre et prendre corps. Pour « en finir avec le miroir blanc ». Elle se confronte a` la langue, a` ses lois et a` ses geo^liers. D'abord en de'vissant les « mots morts ». Ensuite en se re'appropriant les sons et les lettres. En laissant vivre, enfin, une langue visce'rale, une langue rasoir, une langue barbare. L'autrice creuse le socle de'ja` fendu du langage du pouvoir et de l'ordre, masculin et se'curitaire. Dans les failles, elle injecte les « m
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !