Logo AR2l

Petit dictionnaire des enseignes de Paris

  • Littérature

Petit dictionnaire des enseignes de Paris

  • Auteur(s) : balzac-h de
  • Date de parution : 07/09/2019
  • Éditeur(s) : ressouvenances
  • Langue(s) : Français
  • EAN : 9782845052536
  • Distributeur : Hachette livre
  • Nombre de pages : 96
  • Prix : 14.99 €

 

Ce Dictionnaire... parut en 1826 sans nom d'auteur, édité par l'Imprimerie Honoré Balzac, Paris. Son attribution à Balzac n'exclut pas la collaboration d'autres contributeurs (notamment Raisson?) mais reste admise. Balzac évoque au passage une collecte plurielle des enseignes dont il rédigea l'essentiel et dirigea probablement l'ensemble. Cet ouvrage n'est pas sans correspondance avec la démarche de la Comédie humaine: par sa description «sociologique» des objets banals du quotidien et par le doute ironique relatif aux leurres de la vie sociale, la presse, les vogues culturelles. Nouvelle édition.

 

Annuaire

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.

Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !