Même s’il est un désir universel, le débat d’idées n’est pas une simple formalité. Les Rencontres de la Critique et de la Culture se poursuivent pour éprouver de nouvelles perceptions critiques.
La sixième édition, qui s’est tenue du 15 au 21 mars 2012, s’est attardée sur la nuance. Véritable posture critique, la nuance tend à devenir ici l’outil critique par excellence. Entre une proposition culturelle inédite et un premier contact, les réflexes d’adhésion ou de rejet occupent l’espace sensible, sans égard pour la réflexion.
Pour autant, en donnant à la subtilité, au détail et aux variations droit de cité dans le face à face, on s’aperçoit que d’autres dimensions peuvent apparaître, d’autres échanges aussi, en un débat intérieur ou exprimé très enrichissant, sans pour autant tomber dans l’ultra spécialisation maniaque.
Des artistes, des chercheurs, des amateurs ont joué le jeu de cette question et proposé des réflexions argumentées. Ce livre retrace, jour après jour, les différents échanges que nous avons eus et témoigne des œuvres qui ont été suscitées.
Les Causeries du Boulevard 2012 sont signées par
Laure Becdelièvre, Zoé Burlion, Marianne Camus, Juliette Carpentier, Dominique Coppée, Frédéric Cuvillier, Franklin Debrabant, Orlane Dedourges, Carola Grinsberg, Elise Hardoin, Manon Hollande, Guillaume Kosmicki, Théo Leicht, Hélène Lemaître, Camille Lesene, Pierric Maelstaf, Veronica Onetto, Théo Soret, Coralie Vanhoucke, Dimitri Vazemsky, Zakia Ziadi.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !