Logo AR2l

Acteurs culturels : publier une offre numérique

Acteurs culturels : publier une offre

Pour tous les acteurs culturels (structure publique, privée ou associative), la création d’un compte pass Culture pro est nécessaire afin de mettre en ligne des offres individuelles et collectives.

Cette plateforme permet de « promouvoir de manière autonome et gratuite une programmation culturelle et de proposer des offres artistiques et culturelles, gratuites ou payantes, à destination des jeunes ». 

Créer son espace professionnel

Pour s’inscrire, il suffit d’accéder à l’espace pass Culture des acteurs culturels et de renseigner les champs du formulaire. Une fois le compte professionnel créé, il sera validé par les équipes du pass Culture sous un délai d’environ 3 semaines.

Création des offres

Après la validation de votre compte, il vous sera possible de procéder à la création de vos offres. En fonction de votre activité, vous aurez la possibilité de créer deux catégories d’offres :

  • Les offres individuelles à destination du grand public ;
  • Les offres collectives à destination des groupes scolaires.

Publier des offres individuelles

Lors de la création d’une offre individuelle, il est obligatoire de renseigner une catégorie ainsi qu’une sous-catégorie. Il existe trois catégories :

  • Le bien physique ;
  • L’évènement physique ;
  • Le bien ou évènement numérique.

Publier des offres collectives à destination des scolaires

Actuellement, seules les structures culturelles référencées conjointement auprès des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture peuvent proposer des offres collectives via le pass Culture.

Si votre structure n’est pas référencée, il suffit de consulter les critères d’éligibilité puis de remplir une demande de référencement sur la plateforme de démarches simplifiées afin que les deux ministères puissent étudier votre candidature.

Une fois votre structure référencée, vous pourrez créer une ou plusieurs offres collectives.

Visiter le portail du pass Culture pro

Des webinaires d'information

Des webinaires d'information et d'accueil des partenaires du pass Culture vous sont proposés de septembre à décembre 2024. Animés par les équipes de chargés de développement, ils ont pour objectifs de présenter le fonctionnement du pass Culture et d’accompagner les professionnels au mieux dans leur premiers pas sur le dispositif.

Il est possible dès à présent de s’inscrire à l’une des prochaines sessions en complétant le formulaire en ligne.

Foire aux questions

Le pass Culture propose un espace FAQ riche et complet, à destination de l’ensemble des utilisateurs du pass, bénéficiaires comme professionnels.

Consulter la FAQ

Contact

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter l’équipe pass Culture section Hauts-de-France, par courriel hautsdefrance@passculture.app.