Le Centre national du Livre adopte une Charte des valeurs
Le Centre national du Livre (CNL) adopte une Charte des valeurs élaborée avec l’ensemble des professionnels du secteur du livre.
Le Livrodrome, le parc d'attractions littéraires, à Liévin les 24 et 25 juin !
Le Livrodrome s'installera au jardin public de Liévin les 24 et 25 juin 2022, pour sa 3e édition en tournée nationale.
Journée professionnelle « De la scène à la bulle : aller-retour »
L'AR2L Hauts-de-France et Actes Pro organisent, en partenariat avec l'association On a Marché sur la Bulle, une journée professionnelle autour de…
Assemblée générale : rendez-vous le jeudi 23 juin 2022, au Louvre-Lens !
L'AR2L Hauts-de-France organise son assemblée générale annuelle, réservée aux adhérentes et adhérents, le jeudi 23 juin 2022, au Louvre-Lens. Le temps…
Enquête de Fontaine O Livres sur la formation des professionnels du livre et de l'écrit
L’association Fontaine O Livres lance une grande enquête nationale sur les formations suivies par les professionnels du livre et leur besoin actuel de…
« Le livre favori des Français » : les votes sont ouverts !
France Télévisions et BBC Studios invitent les Français, à partir de 7 ans, à voter pour leurs livres favoris, sans liste pré-établie. Les résultats…
Publication de l'acte 3 de l'enquête « Le livre face à la pandémie »
La Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill) et les structures régionales pour le livre membres viennent de publier une troisième…
Publication des résultats de l’étude « Les jeunes français et la lecture » 2022
Mercredi 23 mars 2022, le Centre national du Livre (CNL) a rendu publics les résultats de son étude, confiée à Ipsos, sur les jeunes français et la…
Adhésions 2022 : top départ !
Rejoignez l’AR2L Hauts-de-France et participez au projet collectif du livre et de la lecture de la région !
« Le livre & la lecture, des métiers » : un groupe LinkedIn pour toute la chaîne
Faire communauté, telle est l’ambition de ce groupe professionnel lancé par la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill) et les…