Vous êtes auteur-autrice (écrivain-écrivaine, traducteur-traductrice, scénariste ou illustrateur-illustratrice) et vous résidez dans les Hauts-de-France ?
Nous vous invitons à prendre connaissance ici des soutiens que vous pourriez solliciter dans le cadre du développement de votre activité (sous réserve des conditions d'éligibilité).
Les aides institutionnelles
La liste ci-dessous vous présente essentiellement les aides et subventions du Centre national du Livre, de la DRAC Hauts-de-France et de la Région Hauts-de-France, harmonisées dans le cadre du Contrat de filière Livre en Hauts-de-France, et en fonction de leur calendrier respectif.
Chacune des aides de cette liste renvoie à la fiche descriptive et technique qui vous présentera notamment les modalités de sollicitation de l'aide (critères d'éligibilité) ainsi que la personne contact / référente.
Existe-t-il d'autres types d'aides ?
Il existe d'autres formes d'aides et de soutiens de la part d'autres organismes, territoriaux ou nationaux.
Vous pouvez en prendre connaissance en accédant directement à notre Guide des dispositifs d'aides et de subventions.
Si vous souhaitez être accompagné par l'Agence dans l'identification des aides vous concernant et/ou la préparation de votre dossier de candidature, contactez votre référente.
-----

Bourse de résidence

Bourse aux traducteurs et traductrices des langues étrangères vers le français

Bourse de séjour aux traducteurs et traductrices du français vers les langues étrangères

Masterclass d'auteurs et autrices du livre et de l'écrit
